Comment planifier ses loisirs en vacances?

Que faire ce week-end en Pyrénées Orientales et Catalogne

Comment planifier ses loisirs en vacances?

Partout on nous propose des vols, des logements, des circuits… organisés certes, mais toujours en format carte postale. On reste toujours le touriste lambda. On passe tous aux mêmes endroits (souvent incontournables il est vrai!) sans savoir parfois qu’à 20 mètres en levant les yeux, à droite,  à gauche, une jolie surprise pourrait nous attendre si seulement on nous l’avait signalée…

Internet est passionnant car on trouve tout, nous dit-on! 

C’est vrai, j’adore parcourir les pages, les blogs, les boutiques etc. et dénicher des perles, hélas souvent je passe des heures (et ça passe très vite!) avec cette sensation étrange de me trouver dans un labyrinthe qui me renvoie sans cesse dans un cul-de-sac et me dévie un chemin encore plus éloigné de ma demande initiale…
C’est très déconcertant, je trouve, et très frustrant!

Certes les moteurs de recherche sont très efficaces mais parfois on reste sur ma faim, non?

De plus pour beaucoup d’entre nous le temps ou les idées manquent car nous sommes accaparés par notre travail, nos occupations diverses.

C’est compliqué de trouver des réponses pertinentes, par exemple sur des questions pratiques : que voir? Est-ce que cela va me plaire? Combien de temps telle activité ou tel parcours va me prendre? A quel heure cela ferme? Est-ce accessible aux handicapés? Puis-je amener mes enfants? y-a-il des distributeurs? Comment fonctionne les parking payants?Où manger sans gluten?…

Mais aussi des questions personnelles comme: j’ai envie de pique niquer avec un panorama exceptionnel! De voir l’ancien dans sa cabane à pêcheur nettoyer ses filets!
De m’arrêter au magasin familial de dentelle faite main! De connaître les petits secrets de l’histoire d’un lieu! ….
Moi aussi je veut connaître la petite rivière cachée derrière les chênesla vue imprenable au détour d’un sentierla crique du pêcheur Théo, ou bien encore le petit artisan au tour de main à l’ancienne.
Oui, sortir des sentiers battus, se fondre dans la vie locale. Comme si on était accompagné d’un autochtone qui nous ferait découvrir, ressentir sa région comme il la vit.

Quel programme?

Un présentation sous forme de fascicule téléchargeable simple , facile à utiliser, comme si vous aviez un guide accompagnateur du coin tout au long de notre séjour avec les anecdotes pittoresques et l’histoire locale.

Bref, voilà, vous partez avec un circuit détaillé que vous planifiez à votre rythme, l’esprit léger pour mieux profiter de l’instant et avoir un maximum de réponses à nos pourquoi? Où? Quand? Comment?

Vous n’êtes plus seul!

Sachez que le marché étant à l’écoute des demandes des particuliers, il réinvente sans cesse un secteur en pleine évolution numérique.

Sur le marché les principaux acteurs comme Booking, AccorHotels, TripAdvisor, Airbnb, font évoluer leurs services vers l’information. En effet la demande est bien là, on le percevait déjà par le partage sur de multiples blogs d’information locale sur une région, les lieux à voir, les parcours et visite…avec un regard personnel.
Avant, on mettait ses pas dans celui qui nous avait devancé, maintenant on crée son parcours en faisant une synthèse des expériences des autres pour mieux s’approprier le voyage et le rendre singulier.

C’est dans ce but que j’ai créé ce site.
Adapter, modeler, réinventer pour que chacun puisse trouver loisir à son image!

Voilà ce site est né de ce constat simple.

Bon séjour avec Mapimax ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :